Bienvenu chez Les Grands Voisins, village solidaire au coeur de Paris

Bienvenu chez Les Grands Voisins, village solidaire au coeur de Paris

Classé dans : Hors piste | 0

N’attendez pas pour visiter un des lieux les plus insolites de la capitale, les Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris.
Caroline a récemment découvert cet endroit atypique, un dimanche lors de la journée de la grande braderie qui a lieu régulièrement. Une belle initiative créée dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à quelques minutes de la place et du métro Denfert-Rochereau! Un lieu de vie éphémère et atypique, qui mélange passé, avenir, ingéniosité, créativité et solidarité.

Le lieu a déjà une histoire particulière. Ce site temporaire sur l’ancien hôpital de Saint-Vincent-de-Paul, ouvert à tous, avec ses associations, ses entreprises solidaires, ses start-up, sa ressourcerie, ses structures d’hébergements pour les personnes démunies, ses espaces de création, est un village collaboratif qui propose de nombreuses activités, des expériences, avec un véritable programme. Vous pouvez y rencontrer des artistes, assister à des spectacles, manger, boire, acheter des objets recyclés, déambuler dans la brocante du dimanche, dormir dans des cabanes insolites… Les Grands voisins, c’est la démonstration qu’en plein centre de Paris, il est possible de faire exister, pendant quelques années, un espace multiple dont l’ambition centrale est le bien commun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez-en vite, le site ferme ses portes le 22 décembre pour la trêve hivernale, et rouvrira encore pour quelques mois avant d’être totalement réhabilité en éco-quartier en 2018. N’hésitez pas à demander des conseils ou infos à Caroline qui connait lieu sur le groupe Facebook, ou à vous rendre sur le site des Grands Voisins.

Laissez un commentaire