Découverte d’un Cap Town tendance et coloré

Découverte d’un Cap Town tendance et coloré

Classé dans : Hors piste | 0

Cape Town en Afrique du Sud, ou Le Cap pour les francophones, est une destination des plus dépaysantes et vivifiantes, d’autant plus pendant notre hiver qui correspond à leur été. Caroline, qui a eu la chance de vivre comme une vraie sud africaine pendant les fêtes, nous partagent ses coups de coeur pour 2 quartiers colorés et créatifs.

Cape Town, c’est Table Moutain qui domine la ville, Waterfront le port un peu touristique, et les plages magnifiques mais froides par les courants antarctiques. Mais c’est aussi un quartier en effervescence : Woodstock, étape obligatoire pour Caroline avec son marché alternatif chaque samedi (dans une ancienne usine Old Biscuit Mil), ses différents lieux de boutiques arty et tendances (comme Woodstock Exchange ou sur Albert Road par exemple), et ses rues bordées de fresques street-art. Un vraie brassage culturel!

Autre quartier à visiter : bo-kaap et ses légendaires maisons colorées, dans le quartier malais. Et finissez la journée à Kloof Street pour diner ou prendre un verre dans les différents lieux sympas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi avez découvert l’Afrique du sud ou si vous voulez en savoir plus sur les lieux de Caroline à Cape Town, n’hésitez pas à partager sur notre groupe Facebook « Voyage collaboratif ».

Laissez un commentaire