Escapade nature au pays basque espagnol

Escapade nature au pays basque espagnol

Classé dans : Hors piste | 0

Toujours à bord de son bolide, Véronique partage ses explorations espagnoles, non loin de la frontière française.  Et parmi les trésors naturels que recèle le Pays Basque espagnol, elle met en exergue 2 trésors qu’il faut absolument voir : l’île de Gaztelugatxe et la Réserve Naturelle del Nacedero del Río Urederra. Il faut quelques notions d’espagnols pour les retenir, mais il faut avouer que ce sont deux lieux grandioses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’île de Gaztelugatxe, autrefois siège des Seigneurs de Biscaye lors des combats contre Alphonse XI Roi de Castille et, plus récemment, théâtre de quelques scènes de la saison 7 de Games of Throne, est reliée au continent par un vieux pont en pierre. Sans conteste l’un des plus beaux endroits naturels sauvegardés de la côte basque. N’hésitez pas à gravir les 231 marches qui monte à l’assaut de l’Ermitage d’où la vue est impressionnante et exceptionnelle.

Aussi, pour goûter au paradis terrestre, lancez-vous dans une balade de 2h30 A/R dans la Réserve Naturelle del Nacedero del Urederra. Cascades et lagons bleus se succèdent jusqu’à la reculée où vous pourrez apercevoir les vautours fauves sur le sommet. La Réserve accueille une flore et une faune très diversifiées.

Si, vous aussi, vous avez voyagé au Pays Basque espagnol, venez partager votre expérience sur notre groupe Facebook #Travel Club, ou demander des conseil à Véronique.

Laissez un commentaire