Escapade nature en Cantabrie entre Santander et Bilbao

Escapade nature en Cantabrie entre Santander et Bilbao

Classé dans : Hors piste | 0

Véronique sillonne les routes du Pays Basque français et espagnol avec son camping-car depuis plusieurs mois. Elle nous partage une halte nature en Cantabrie pour découvrir la ville côtière de Santoña et la grotte de Covalanas avec ses représentations rupestres de 18 biches rouges vieilles de près de 25.000 ans.

La petite ville côtière et portuaire de Santoña, en bordure du Golfe de Gascogne, est réputée pour son Parc Naturel des Marais. De nombreux oiseaux viennent se nourrir dans les eaux saumâtres du delta, et c’est un plaisir pour les photographier et s’immerger dans leur environnement naturel. Outre son marais, Santoña est aussi connue pour ses nombreuses conserveries de thon et d’anchois, qui viennent renforcer la dimension gastronomique de la région. Pour les plus sportifs, vous pouvez partir à l’assaut du mont Buciero, en rejoignant le sentier qui débute au Fort de San Carlos.

La Cantabrie compte également de nombreuses grottes préhistoriques. Celle de Covalanas, près de Ramales, est classée au Patrimoine de l’Unesco et célèbre pour ses magnifiques dessins de 18 biches rouges qui remontent à près de 25.000 ans. Profitant des aspérités de la pierre, le dessinateur est parvenu à insuffler un mouvement aux animaux. Fabuleux! C’est le conservateur passionné qui fait la visite muni d’une lampe torche.
Si vous voulez davantage d’informations ou des conseils sur l’escapade de Véronique en Cantabrie, n’hésitez pas à échanger avec elle sur notre groupe Facebook « Voyage collaboratif ».

Laissez un commentaire