Nature sauvage dans le désert du Karoo en Afrique du Sud

Nature sauvage dans le désert du Karoo en Afrique du Sud

Classé dans : Hors piste | 0

L’Afrique du Sud, ce n’est pas que Cap Town, Johannesburg et le parc Kruger. Pays immense, Caroline nous partage une partie de son road trip qui l’a emmené dans la région du Karoo. Cà ne vous dit sans doute pas grand chose, mais c’est pourtant un espace immense, au Nord du Cap. Caractérisé par des terres arides recouvertes d’une végétation basse, et des montagnes qui contournent son plateau, vous avez parfois l’impression d’être dans le grand Ouest américain. Rien que çà!

Le Karoo est si grand que vous pouvez vous arrêter à Oudtshoorn et surtout Graaff-Reinet, une des plus vieilles villes d’Afrique du Sud avec ses adresses et son atmosphère si particulière. De là, immergez-vous dans la vie sauvage du Camdeboo National Park, où vous croiserez d’innombrables animaux en liberté dans leur environnement (mais sans les plus grands animaux, mais une multitude d’autruches, springboks ou suricates), et où vous pourrez profiter d’un des plus beau coucher du soleil dans la Vallée de la Désolation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez plus d’infos et des conseils, n’hésitez pas à échanger avec Caroline sur le groupe Facebook Travel Club, elle se fera un plaisir de vous renseigner!

Laissez un commentaire