Promenade dans un Paris bucolique et secret

Promenade dans un Paris bucolique et secret

Classé dans : Hors piste | 0

A chacune de ses explorations, Question nous invite à changer notre regard sur Paris en découvrant des endroits souvent bucoliques et secrets. Après la Butte aux Cailles ou encore les Invalides, il partage cette fois-ci une promenade bucolique et secrète dans le 17e arrondissement.

La Cité des fleurs n’est pas le nom d’un fleuriste mais une voie fermée à la circulation mais ouverte aux piétons, bordées de verdure en plein Paris et d’immeubles tout simplement grandioses. À l’origine, le règlement de ce lotissement constitué de maisonnettes à trois étages imposait à chaque propriétaire de planter au moins trois arbres dans leur jardin. Aujourd’hui, à vous le calme et le charme de cette délicieuse voie pavée fleurie en plein coeur de Paris.

La Cité est accessible par le 154 avenue de Clichy ou le 59 rue de la Jonquière, dans le quartier des Epinettes, au coeur du 17e arrondissement populaire, entre l’accueillante Batignolles et la bouillante Place de Clichy. Petit ilot de quiétude et de nature inattendu, tout Parisien aimeraient y vivre et y trouver son pied à terre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à parcourir cet endroit lors de vos prochaines balades dans le 17e arrondissement, et à poser des questions à Quentin sur le groupe Facebook et voir plus de photos sur son compte Instagram.

 

Laissez un commentaire